Tout a commencé ici

À des kilomètres au-dessus de la Terre, la Station spatiale internationale est l'endroit où la technologie ÖKO de filtration a été utilisée à l'origine.

Technologie venu de l'espace !

Les systèmes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) collectent et recyclent l'humidité à l'aide d'une technologie de filtration développée pour la NASA. Une technologie qui transforme même l'urine et la sueur en eau potable pour les membres de l'équipage de l'ISS. Ce matériau révolutionnaire filtre les bactéries, les agents pathogènes, les virus et bien plus encore. 

Grâce au programme de transfert de technologie de la NASA (SPINOFF), il est mis à notre disposition afin que chacun puisse profiter de ses avantages ici sur terre !

Un Filtre innovant

De moins d'un millimètre d'épaisseur, le média filtrant est activé lorsqu'il est exposé à l'eau. Utilisant une technologie d’électroadsorption sur un lit de carbone pulvérisé au microscope, le matériau attire et retient les particules chargées négativement et une multitude de contaminants cachés dans les eaux du monde entier.

Comment fonctionne le filtre ÖKO

Grâce à un processus d'électro-adsorption, le matériau filtrant s'active lorsqu'il est exposé à l'eau. Ses pores se dilatent et attirent les particules négatives qui tentent de passer à travers comme un aimant, tout en permettant à l'eau propre de passer facilement.
Pore classique du filtre L2 
Pore ​​de filtre L2 classique pendant l'électro-adsorption

Copyright 2023 © MOBISOFT.

Filtre ÖKO